Pour discuter de tout... et de rien... ;-)

Discussion in 'Section francophone' started by HeliFarmer, Jul 27, 2017.

Dear forum reader,

if you’d like to actively participate on the forum by joining discussions or starting your own threads or topics, please log into the game first. If you do not have a game account, you will need to register for one. We look forward to your next visit! CLICK HERE
  1. HeliFarmer

    HeliFarmer User

    Coucou la compagnie (aérienne), :)

    Vous avez un truc à dire... un message à faire passer... une idée comme ça sans avoir envie de créer un sujet particulier... ce fil est ouvert pour vous et vos coups de cœur.

    Par exemple... je voulais dire à papypessac qu'il prévienne ici la prochaine fois qu'il compte passer sur l'aérodrome du Versoud, je peux me rendre disponible assez facilement... et si ça colle aussi pour Motorizer, ce sera sympa de vous rencontrer tous les deux... :D

    Bonnes discussions de choses et d'autres... ;)
    @+++
     
  2. Motorizer

    Motorizer User

    Bonjour,

    Cela me parait une bonne idée.

    :cool:
     
  3. HeliFarmer

    HeliFarmer User

    Re coucou, :)

    Je suis maudit ou quoi ?

    [​IMG]

    Au moment même où je passe niveau 70 Skyrama plante... quelques secondes après le screenshot ci-dessus... le forum aussi... et c'était pareil sur Farmerama et DarkOrbit.
    Rien de BigPoint n'a été accessible pendant près d'une heure... et quand je réussi enfin à reconnecter mon aéroport, il est toujours niveau 69... :eek:

    A moins que cela vienne de mon pc... qui pourtant a fait tourner tous les autres sites que je pratique souvent.

    C'est bizarre quand même... ;)
    @+++
     
  4. HeliFarmer

    HeliFarmer User

    Bonjour tout le monde, :)

    J'avais des questions à poser aux modérateurs... M-Freebird... M-mach2... et aussi -Dexac- , ~Nighthaw~ etc...

    Jouez-vous encore à Skyrama ?
    Si oui... peut-on vous ajouter en ami sur le jeu ?
    Et si vous êtes d'accord... quels sont vos pseudos ingame ?

    @+++ :)
     
    topgun123 likes this.
  5. M-mach2

    M-mach2 User

    Bonjour heli...

    Mon aéroport, M-mach2, n a été ouvert que pour crée ce pseudo, et je ne joues jamais avec,

    et je préfère garder la confidentialité avec mon aéroport sur lequel je joue...........quasiment tous les jours.

    Désolé, en épérant que te comprendras et que tu ne sera s pas très déçu.

    Peut étre tu recevras une invitation :rolleyes:

    @ bientôt :)
     
    topgun123 and HeliFarmer like this.
  6. Bonjour tout le monde, bonjour HeliFarmer

    Alors moi je vais répondre à tes interrogations, même si je l'avoue, je suis un ancien modérateur de Skyrama, après tout, même ex, on a partagé une belle passion pour ce jeu...;), et quelques millions de clics !!!! J'ai d'ailleurs toujours déplorer qu'à l'inverse de certains pays, nous ne pouvions pas déclarer notre pseudo, que celui ci devait rester confidentiel :(

    Donc, comme tu pourras le voir sur l'avatar, je suis Papoune6969, anciennement M-Mistral, et face à tout ce qui s'est passé depuis quelques longs mois, j'ai quasi arrêté de jouer, je ne viens que pour les triples XP voir plus, et pour donner une fréquence, j'ai du déclencher 2 ou 3 QS depuis le début de l'année....mais bon, cela permet de dépoussiérer un peu mes vieux coucous ;)

    Bien que peu présent comme je l'ai dit précédemment, tu peux m'ajouter en ami, les rares fois ou je suis là, nous pourrons toujours échanger quelques avions, ça rappellera le bon vieux temps :)

    A bientôt ;)
     
    Last edited: Jul 29, 2017
  7. HeliFarmer

    HeliFarmer User

    Coucou papoune6969, :)

    Après t'avoir ajouté en ami, j'ai vu que ton aéroport niveau 81 peut envoyer du lourd.

    Il y a longtemps, seul M-Pitbull faisait partie des modos amis sur le jeu.
    Son aéroport était basé au Groenland et c'était mon fournisseur officiel de Diamants... ;)
    Il ne joue plus depuis belle lurette.

    Bonne continuation. :)
    @+++
     
    Last edited: Jul 29, 2017
  8. Ju82

    Ju82 User

    Bonjour à tous

    Helifarmer, j'ai vu ta demande d'ami, je l'ai acceptée :)
    Par contre, comme Papoune je ne joue pas souvent... Tu peux m'y croiser lors des doubles ou triples xp et encore pas toujours.
    J'ai beaucoup d'activités en dehors de Skyrama maintenant, mais lorsque j'y suis je prends toujours plaisir à échanger avec les amis :)

    Bon vol et je te souhaite beaucoup de nouveaux amis :)
     
    HeliFarmer likes this.
  9. HeliFarmer

    HeliFarmer User

    Bonsoir tout le monde, :)

    Je ne suis pas déçu du tout... j'ai eu plus d'invitations ces trois derniers jours que ces trois derniers mois... toutes nationalités confondues... ;)

    Un forum multilingue a du bon quand même... :p

    Bonne nuit... à demain. :)
    @+++
     
    topgun123 likes this.
  10. wizard49

    wizard49 User

    Bonjour à toutes et tous,

    J'aimerais continuer à poster de superbes vues aériennes :p dites moi dans quelle rubrique.
    Merci d'avance pour la réponse et de m'aider (^-^)
     
  11. Bonjour wizard49,
    je regarde tes photos avec beaucoup d'intérêt.
    Peut être pourrais tu créer une nouvelle discussion.
    Avec l'espoir, qu'à plus ou moins moyen terme, elle devienne une sous section.
    Est ce que je rêve ? L'avenir le dira.
     
  12. HeliFarmer

    HeliFarmer User

    Coucou les artistes, :)

    Romeopapa38 (Isère ? ;) ) a bien raison... tu peux tout simplement créer une discussion "Vues aériennes" ou "Vues du ciel" dans la section francophone et y ajouter des photos... de ton choix et d'autres participants.

    Tu peux aussi créer le sujet dans la section des jeux du forum... il y a bien déjà un sujet sur la musique... ;)

    De mon côté, j'avais déjà dans l'idée de demander la création d'une section "Coin des artistes" ou "Artists' Corner... je vais voir ça.
    Je pourrais me remettre à dessiner bannières et avatars pour les joueurs/forumeurs.

    Bonne continuation. :)
    @+++
     
    Last edited: Jul 30, 2017
  13. M-mach2

    M-mach2 User

    J en ai ouvert une....pour toi...:p

    superbe vues aériennes:)....

    Bonnes photos..:rolleyes:
     
  14. Ju82

    Ju82 User

    Bonjour,

    M-mach2 tu es resté modérateur ?
    c'est toi qui va donc nous traduire tout ce qui se dit en anglais (les annonces, ...)
    Et si j'ai bien compris, on peut donc s'adresser à toi en cas de souci ?

    Merci, nous nous sentirons moins "abandonnés"... :)
     
  15. M-freebird

    M-freebird User

    Bonjour à tous,

    Vous en avez tellement mis en peu de temps que je vais surement oublier des réponse .....

    Alors, non M-pitbul, M-mach2 et moi même ne sommes plus modérateurs, ben oui le forum étant fermé ...

    Pour ce qui est de jouer, oui bien sur, encore qu'en ce moment je suis sur un gros projet qui me prend beaucoup de temps :rolleyes:

    Pour ce qui est de la confidentialité, et bien comme Papoune6969 ou Ju82 (qui est déjà dans ma liste d'amis), n'étant plus modérateur .....

    abc.plane ID 12569228 pays : Mexique

    Bonne journée et bon jeu à tous.;)
     
    Last edited: Jul 30, 2017
  16. M-Mistral

    M-Mistral User

    Bonsoir à toutes et tous

    Là, je dois avouer que je souris à voir les posts, car au final, vous n'êtes plus modérateurs, mais, vous postez avec vos comptes modérateurs, donc je me dis que M-Mistral ( ce compte étant probablement illégal vu qu'il s'agit d'un double compte, chose que BP interdit à ses joueurs lambda, encore que là, il y aurait long, très long à dire, mais ce n'est pas le sujet du soir, mais que pour parfaire l'anonymat de certains, elles s'imposaient...), est parfait pour poster à nouveau...

    Donc en fait, nous allons devenir (redevenir ???) les modérateurs, qui ne sont plus modérateurs mais qui restent accrocher à leurs sièges...jamais, du jour de mon départ je n'ai reposté une seule fois avec ce compte, je trouve cela parfaitement anormal et incorrect....ou vous êtes modérateurs, ou pas, auquel cas ce compte n'a plus de valeur pour faire valoir vos ressentis, sinon chacun, des anciens va mettre sa touche , et au final, on approchera d'un grand n'importe quoi....(ou alors cela s'appelle un forum Français déguisé)

    Une chose qui me parait nécessaire, en revanche, et tellement plus judicieuse, c'est que pour les nouveaux joueurs qui arrivent, d'avoir un point d'appui avec des joueurs qui connaissent parfaitement le jeu, pour pouvoir les aiguiller, ce, avec de vrais pseudos, et des gens qui veulent jouer sans se cacher, ni vivre dans le passé ( si toutefois pour certains il s'agit bien sur du passé)

    Voilà, je m'étais promis de ne plus relever sur le forum Français, ni ailleurs, mais quand je vois les inepties que je lis, arrêtons vraiment ce système pas franchement correct pour les uns et les autres..

    Pour le coup, au vue de cet état d'esprit déplorable, ni l'ancien modérateur, ni le joueur que je suis ne postera à nouveau, je pense cela sans intérêt dorénavant, vu que chacun fait comme bon lui semble, au mépris des règles!!!
     
  17. HeliFarmer

    HeliFarmer User

    Bonsoir tout le monde, :)

    Ici, on peut bien discuter de tout... et de rien.

    Je dois reconnaître que je me pose des questions sur cette migration... elle a été brutale et perturbante pour nous autres joueurs... pour les modérateurs aussi j'imagine.

    La société avait-elle mis les choses au clair pour vous modérateurs du forum français ?
    Avez-vous encore les "outils" de modération sur ce forum anglais ?
    Vous en avez encore les compétences et "l'habitude"... vous n'êtes vraiment plus du tout modérateur ?
    Ayant toujours votre premier compte joueur... le second compte modo aurait-il du être d'office détruit comme le forum français ou réaffecté à la section française du forum anglais ?

    Je n'étais même pas sûr que le statut de modo était associé à un compte joueur du même nom avant d'avoir eu M-Pitbull comme ami ingame. :)

    Dans tous les cas vous n'avez jamais cessé d'être joueurs... et ce forum fait partie du "terrain de jeu"... bon jeu... ;)
    @+++
     
    Last edited: Jul 30, 2017
  18. abc.plane

    abc.plane User

    Bonsoir tout le monde,

    et pour te répondre Helifarmer :
    Nous avons été informé par mail 2h30 avant la publication sur le forum.
    Ensuite un beau matin en se connectant, bingo : accueil forum anglais .......

    Absolument pas, nous sommes des joueurs comme les autres.

    Oui, forcément, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :p

    Non, plus du tout.

    :):):):):):):):):):D:D:D:D:p

    Bon jeu à tous.
     
  19. M-mach2

    M-mach2 User

    bonsoir



    Normal, en étant "banni" du forum français, tu ne pouvais pas poster...j ai mis banni entre guillemet, ces raisons peuvent êtres personnelles comme une démission.

    et comme dit plus haut, je préfère ne pas révéler mon pseudo joueur. J ai mes raisons et merci de les respecter.
    Quand le forum français a fermé, j étais modérateur, et je me sens lié par un contrat de confidentialité, ce n est pas moi qui l ai rompu, et a part la fermeture du forum français, BP, ne m a pas signalé que je n'étais plus tenu par ce contrat....

    donc, je ne suis plus modo, mais rien ne m empêche de poster avec M-mach2...
    et de participer à cette section Française.

    Voila pour ces quelques éclaircissement

    Bon jeu.
     
  20. topgun123

    topgun123 User